Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Albus
Archives
27 janvier 2006

"Chronique de la vie qui passe"...

Le but du jeu de cette histoire-là est de réunir tout ce qui me parle... Tout ce qui parle de cette langue que l'on ne comprend pas franchement toujours...Bref, tout ce qui parle... De sens et des sens... Réunir n'est peut-être pas le bon mot, cet espace serait plutôt comme une espèce de "Chronique de la vie qui passe" (Sic Monsieur Pessoa)... Du général au particulier et réciproquement... De l'ordinaire au particulier et réciproquement...

J'ai deux folles amours : Les mots et les sons...
Deux belles amours qui m'ont saisit et m'ont planté dans la vie... Deux belles amours qui me font encore et toujours grandir... Parce que comme dirait Madame Germain " Ecrire, c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots." Et entre les mots il y a le silence, le son de l'âme... Vient donc la musique... Le battement des sens... Ses palpitations...

Cette "chronique de la vie qui passe" rassemblera donc mes racines, certaines de mes scribouillardises et quelques créations sonores...

Voilà voilà ...

Publicité
Commentaires
Albus
Publicité
Publicité